lundi 12 octobre 2009

Ma collection de laine

Le tricot est revenu en force.
Ce n'est plus réservé aux grands mères, mais à tous ceux qui ont envie d'occuper leurs 10 doigts et d'avoir la satisfaction d'avoir réalisé leur propre écharpe (à trous et à multiple défauts, au début).

Ma mère m'avait appris plusieurs fois quand j 'étais petite, j'arrivais à tricoter quelques mailles les plus basiques, mais rapidement je m'emmêlais les aiguilles. J'ai donc abandonné, puis retenté, puis ré abandonné...

Et j'ai refait une tentative l'année dernière, cette fois ci plus déterminée que jamais.
Ma mère a eu la bonne idée d'acheter un kit Phildar, pour la réalisation d'une écharpe facile et sympa. Et avec son aide, et l'aide du kit, j'ai pu la tricoter du début à la fin !

Alors pour toutes celles qui voudraient s'y mettre, je vous conseille vivement ces petits kit Phildar qui proposent des trucs vraiment chouettes avec des explications on ne peut plus claires.

Je viens de craquer pour ce bonnet, (oui parce que, à part des écharpes je n'ai jamais rien fait d'autres...mais c'est comme ça que j'ai appris différents points, sur des formes pas compliquées, comme les écharpes, donc.) Alors je vais m'y mettre de suite, histoire de pouvoir le porter avant le printemps prochain hem.

Ya même des apéros-tricot à Paris qui ont l'air super cools !

(Alexis m'a dit qu'il ne fallait pas que j'ai peur de raconter des trucs nuls, mais là je trouve pas ça nul au final).





Voici le kit du bonnet en question. Et le truc orange/rouge en dessous, c'est une de mes nombreuses écharpes en cours de réalisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire