lundi 13 décembre 2010

Pancakes !

Recette de pancakes facile, rapide, pratique, et forcément réussie.
Je l'ai trouvée ici




* 170g de farine blanche
* 80g de fécule de maïs
* 30g de sucre
* 1 pincée de sel

* 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (ou 1/4 de cube)
* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 oeuf entier

* 30 cl de lait


❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Mélanger les ingrédients dans l'odre indiqué. Laisser lever 1 heure minimum à température ambiante, verser une petite louche de pâte dans une poêle chaude beurrée. Quand des bulles (nombreuses) apparaissent, retourner et cuire l'autre face du pancake.

Archimède s'en lèche les babines

2 commentaires:

  1. Je fais des pancakes depuis que je suis toute petite (n'étant pas très douée pour les crêpes...) et j'ai un recette très bonne et plus simple, autant de lait que de farine + un sachet de levure et si on veut un oeuf !
    Miam miam ça me donne envie, je file en faire !

    C.

    RépondreSupprimer
  2. huhu excellente la photo du chatounet qui se lèche les babines ! Bon timing pour la photo ! Cette montagne de pancakes donne bien envie en effet..

    RépondreSupprimer