lundi 10 septembre 2012

Un classique : Les meringues

La première fois que j'ai essayé de faire des meringues, ce fut un échec total (comme le nougat).
J'ai donc laissé ça de côté au moins 2 à 3 ans, et j'y suis revenue. Cette fois, le résultat m'a satisfaite. Surement grâce à mon pote Kitchenaid, le meilleur assistant de cuisine qui soit.







Recette :

Du blanc d'oeuf
Le double du poids des blanc d'œufs en sucre
Une pincée de sel
Colorants ou arômes éventuellement



Soyez indulgents avec cette animation complètement médiocre. J'espère m'améliorer, comme avec les meringues et le nougat !


Monter les blancs d'oeufs avec la pincée de sel.
Quand ceux ci commencent à prendre, ajouter doucement le sucre tout en continuant de battre à pleine vitesse.
Une fois montés, diminuer un peu la vitesse et battre pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien brillants.
Dresser les meringues sur la plaque de cuisson et enfourner pendant 2 heures à 120°c. (pour des meringues de  petite taille).
Puis laisser encore une heure four éteint et entrouvert pour que les meringues soient bien sèches





1 commentaire: